• Le rendu final /5

    • La création n'a pas de défaut majeur /2

    • La création est jolie et harmonieuse /1,5

    • La création me plaît /1,5

     

    L'esthétique : /4

    • La création n'est pas surchargé ou trop vide /1

    • La création ne fait pas fouillis /1

    • Les ressources se marient bien entre elles /1

    • Les couleurs sont bien choisies /1

     

    La technique : /4

    • Les ressources ne sont pas visibles/reconnaissables /1

    • Le render est correctement incrusté /1

    • La création ne pixelise pas ou n'est pas flou /1

    • Présence d'un travail de recherche (lueurs, brushs, ressources bien placés...) /1

     

    La typographie : /3

    • La typo est lisible /0.5

    • La typo a un sens (est correcte) /0.5

    • La typo ne pixelise pas/n'est pas flou /0.5

    • La typo s'accorde avec la création (ou alors absence de typo bien choisi) /1

    • Les effets rendent bien /0,5

     

    Le cadre : /2

    • Absence du cadre bien choisi /0.5

    • Cadre en accord avec la créa /0.5

    • Originalité du cadre /0.5

    • Beaux effets sur le cadre /0.5

     

    Respect des consignes : /2

     

    Mixte des critères de notation de l'EDG (Mei-Chang), Missouh et Elinae


    2 commentaires
  • Ceci est un article pratiquement inutile... Mais si vous aimez perdre votre temps, lisez-le =D ! 

    Bon j'ai fait déjà 2 autres articles, en parlant de mon envie de changer le titre de mon blog "le petit univers d'Elinae" et aussi sur la remise à zéro de celui-ci.

    Et à force de chercher, j'ai enfin trouvé un titre pour mon blog ! :3 Le titre restera secret (MOUHAHAHA), mais merci à tout les gens qui m'ont aidé à cherché et qui m'ont proposé des idées ^^ ! (c'est à dire beaucoup de monde o_o ). 

    Alors le titre est un peu étrange, mais a priori, on ne devrait pas retrouver ce titre partout, ou alors... c'est bizarre XD. Mais il me plaît bien !

    Maintenant, si vous avez une idée pour le thème (alors une idée, une proposition, même si c'est que l'ambiance du blog ou les tons de couleurs hein, mais un truc, car là je sèche D: ...).


    32 commentaires
  • Ceux qui ont lu mon dernier article, vous saurez que je compte faire quelques changements sur mon blog Le petit univers d'Elinae (qui est mon blog principal et le seul dont je m'occuperai). J'avais déjà parlé de l'idée de changer de titre (j'ai toujours pas trouvé, ni cherché en fait XD mais j'utiliserai vos idées pour en trouver une ^^ ). 

    Mon but n'est pas seulement de changer le titre de mon blog, mais c'est aussi lui donner un petit coup de neuf. Pour respirer un peu plus dans tout ce foutoir, j'ai supprimé la quasi totalité de mes articles !

    Je suis passée de 322 articles (et 5068 commentaires) à 14 articles (et 433 commentaires). Si vous allez sur mon blog, il ne reste que 14 articles, il est quoi et n'en soyez pas étonné ! J'ai gardé le forum intact par contre, donc pour ceux qui y flood sur le sujet des "minions", vous pourrez toujours continuer. ^^

    Je ne remplirai pas le blog de si tôt ! Je souhaite faire quelque chose de plus ou moins propre et agréable à voir (et là je parle autant pour vous, ou pour moi quand je regarderais le gestionnaire des rubriques x) .. et c'était pas le cas avant).

    Avec de la chance mon blog ne sera pas oublié d'ici sa réouverture XD ... 

    C'était un petit article comme ça (pour une fois que ce n'est pas un gros pavé!)


    21 commentaires
  • Certains d'entre vous le savent (ou peut être tout le monde ?) je tiens le blog Le petit univers d'Elinae depuis fin avril 2014. Ca va donc faire 9 mois que j'ai ce blog. Actuellement il est fermé, car je n'ai plus le temps d'y poster quoi que ce soit.

    Vers mai ou juin, je compte le reconstruire. J'aimerais vraiment le refaire du début à la fin, repartir de zéro. Mais pour ça, j'aimerais d'abord réfléchir à un nouveau titre de blog, car oui, "le petit univers d'Elinae" c'est assez banal en soit (bons nombres de blogs ont dans leur titre "monde" "univers" "world" ...). J'aimerais trouver un titre plus sympathique, moins long, facile à retenir : mais surtout qui me corresponde vraiment.

    Mais, quelques uns le savent aussi, je suis très mauvaise pour trouver des titres, que ça soit pour mon blog, ou même la fiction que je suis en train d'écrire. C'est pourquoi je demande votre aide ! Vous avez peut être des idées, ou peut être pas : mais si quelques choses vous passe par la tête, que ça soit idiot, étrange, sérieux : qu'importe ! Toutes les idées sont à prendre et je vous écoute !

    Mais, vous allez peut être me dire "on te connait pas, comment on peut savoir ce qui pourrait te convenir ? On te balance juste des mots comme ça et tu es contente ?" et bien je dirais que "oui", mais si vous voulez m'aider un peu plus que juste me balancer des mots au pif, je vais vous décrire l'idée du contenu de mon blog, lorsque j'aurai fini de le reconstruire.

     

    Mon blog servira à :

    exposer l'intégralité de mes créations (de mes débuts, jusqu'à ma dernière création).

    • faire des animations telle que la "Guerre Du Graphisme" (et d'autres si je peux).

    • publier mes fictions (celle en cours que j'espère terminer et toutes les mauvaises fictions pleines de fautes que j'avais commencé il y a quelques années, que j'ai jamais fini ni même regardé depuis cette époque xD).

    • faire la liste des divers films, séries, dramas, mangas et animé que j'aurai vu et lu [je ne ferais pas de critique, ça me servira à moi, pour savoir ce que j'ai vu ou non, car j'ai une mémoire défectueuse : et ça vous donnera en plus de ça une idée de ce que je connais].

    • publier des articles tel que celui-ci, ou celui-là (parce que : les rageposts : c'est fun ! XD).

    • continuer à donner des "conseils" sur le lycée en parlant de mon expérience, et si j'ai la foi, j'y expliquerai aussi les cours de médecine qui m'auront le plus plu cette année [en gros je referai des cours xD mais là dessus je ne garanti rien].

    • publier des articles de "pub" pour les blogs que j'aurai aimé, ou détesté ! (pas que je sois méchante hein, mais bon, c'est pas fun de toujours faire que de la pub positive xD ! Évidemment dans  ces articles là, je ferai des critiques constructives, du moins le plus possible, et mon but ne sera évidemment pas de juste charcler un blog "parce que c'est fun" : je ne ferai pas ça méchamment, je ferai ça pour surtout critiquer les erreurs répétitives sur un bons nombre de blog et qui rendent les blogs d'eklablog pour la plupart désagréable à visiter).

     

    Voilà, après si d'ici là j'ai d'autres idées, je les ajouterai ! Bref, du coup je cherche un titre de blog, pas trop long, pas trop banal (l'idéal serai un titre de blog avec 2 ou 3 mots max), mais que ça soit pas du vu et du revu x_x : ça peut être drôle, WTF, sérieux, poétique, comme je l'ai dis, toute les idées sont à prendre, mais ça doit refléter un peu le contenu du blog : qui ne sera pas si diversifié que ça.


    100 commentaires
  • Depuis quelques temps, je vogue de blog en blog anonymement (sans être dans les derniers visiteurs) et je tombe parfois sur des blogs affreux... Quand je dis affreux, c'est pas genre "oooh, ça passe, elle est petite, donc elle s'en sort pas trop" ou "chacun son style" ... Non affreux au point où personne ne peut le nier : même pas un aveugle !

    Bon, vous allez me dire "oui mais l'apparence du blog, ça ne fait pas tout" et vous auriez raison ! C'est pour ça que je ne vais pas m'attaquer au thème d'un blog, mais vraiment à son contenu, ou plutôt à ce qu'on peut comprendre de son contenu.

    Je sens que des gens vont me détester, et d'autres m'applaudir, mais j'avais envie de faire ce petit article car j'en ai marre des gens qui confondent "quand même" avec "comme même" ou qui savent pas que "condition" est un nom commun FEMININ et autre...etc.

    Puisque je suis vraiment trop gentille, je ne donnerais l'exemple d'un seul blog sans le nommer (mais, j'espère vraiment que vous comprendrez duquel je parle !). 

    Certaines personnes vont encore crier "ELLE SE PREND POUR QUELQU'UN DE SUPERIEUR" vu que je critique énormément l'orthographe et le français de la plupart des eklabloggueuses, mais soit : dîtes ce que vous voudrez mais par moment, j'ai énormément de mal à traduire vos articles. Mais vraiment, je me demande ce qui vous passe par la tête, ou si vous regardez vraiment ce que vous écrivez, ou alors si vous ne parlez vraiment pas français : je ne sais pas et je ne vais pas vous chercher d'excuses, et moi-même je fais des fautes, donc je vous embête rarement là dessus, mais des fois ça passe vraiment pas. Car quand il me faut relire 3 fois votre phrases, puis demander à quelqu'un sur skype pour m'aider à comprendre : c'est qu'il y a un soucis, vous ne pensez pas ?

    Bref, admettons que vous avez pas eu de chance et que personne ne vous a jamais appris à lire ou bien que vous êtes d'origine étrangère et que vous avez appris à parler français à grand coup de savate dans la tête et qu'à force vos neurones partaient par le nez lorsque vous vous mouchiez : ça vous donnerez une bonne excuse, mais alors pourquoi certaines personnes, aussi mauvaise soit-elle en français, se donnent l'obligation de traduire leur article en ANGLAIS ?! Mais POURQUOI ? Vous vous débrouillez pas encore en français, vous le maîtrisez pas et ça se voit, vous croyez vraiment être capable de parler anglais ? Par pitié, mes yeux saignent déjà à la vue de vos articles, et j'ai du perdre deux dixièmes à chaque oeil à force de voir des fautes terribles, alors pourquoi tant de haine et souhaiter m'achever en écorchant AUSSI l'anglais ? Quoi vous détestez le français et vous vous dîtes "pour pas faire de jaloux, on va aussi massacrer l'anglais ! Comme ça, ça sera fait !"... Mais allez-y, j'attends de voir vos articles en espagnol ou en allemand alors ! On rira bien (et on perdra tous la vue).

    Mais je vous vois venir, et commencer à crier comme des putois parce que je suis pas gentille, et qu'on fait tous des fautes, et je m'attends et ce que vous corrigiez mon article (qui doit aussi contenir des fautes), mais qu'on soit clair : je ne condamne pas les petites fautes de temps en temps, non soyons clair, je condamne les fautes qui serait capable de faire choper une crise cardiaque à ma grand mère et qui finirait par mourir pour cause de décès ! Ou alors les fautes du type "je peut" et non ratééé c'est "je peux" : la conjugaison, on l'apprend au primaire, et c'est bien triste qu'au début ou fin de collège vous l'ayez déjà oublié ! Mais il y a aussi "j'est 12 ans" qui est pas mal comme faute, parce que moi, par exemple, je ne suis pas 18 ans .. Ou alors, on m'avait pas prévenu... 

    Evidemment, de temps en temps, on tombe sur une bloggueuse de 10 ans, et certains seraient prêt à dire que "c'est mignoooon" , mais moi, ça me fait juste tomber de ma chaise à chaque fois que je vois quelqu'un me dire que "sa va bien", non "sa va pas bien", mais "ça va aller" ... Mais je vais arrêter de m'acharner sur les fautes française (et promis, j'irais pas m'attaquer aux fautes en anglais, car là, le problème c'est que les phrases ne veulent juste rien dire). 

    Passons maintenant à un autre problème, celui des articles foireux, mais surtout des explications en cartons. Quand je dis explications, c'est quand une personne tente d'expliquer, ou conseiller une autre personne tout en racontant une montagne de connerie pouvant atteindre la hauteur de l'Everest ! Ou PIRE les articles foireux ! J'étais tombé sur un blog, racontant ce que c'était qu'une fille... Et en tant que fille, j'ai bien ris mais aussi bien pleuré ! Pourquoi ? Eh bien car c'était juste affligeant de voir à quel point, à travers cet article, une fille avait l'air d'être juste conne, superficielle, niaise, naïve et cliché... Mais le soucis c'était surtout les commentaires, où les filles [enfin si on peut appeler ça des filles au final..] qui disaient "Oué c tro vrai !" pas étonnant que la gente masculine de cette plateforme vole pas plus haut que 0.2% , et que ces 0.2% prennent peur et s'enfuient. 

    Mais on va dire que c'est juste moi, je suis une rageuse, et je suis pas contente..Si vous voulez : mais j'aimerais aussi parler de certaines personnes qui mettent en gros l'image de la voisine disant " PLAGIA INTERDIT by #paslamêmepersonne" : tout en ayant reprit l'idée de codage d'article du blog d'un tel, et la présentation général du blog de truc muche... C'est assez drôle de voir ça, c'est vraiment "faites ce que je dis pas ce que je fais" : et je sais que sur cette partie là, on essaiera pas de me balancer les tomates pourries dans la face que l'une d'entre vous et en train de vous vendre !

    Ce qui m'amuse aussi, dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" , ce sont les gens qui disent dans leur règlement "écrivez correctement, pas de langage SMS, il faut écrire un minimum bien pour qu'on puisse vous comprendre", alors que moi, j'ai besoin d'ouvrir mon dictionnaire de Marsien pour réussir à comprendre leur article vu le niveau déplorable en conjugaison et en grammaire.

    Bref, c'était un petit mot pour vous dire : allez apprendre à parler français, retournez au primaire, demandez à vos grands parents, ouvrez un Bescherelle et un dictionnaire, je sais pas mais faites un truc !  Et s'il vous plaît, puisque vous maîtrisez pas les bases de la grammaire française, ne vous attaquez pas aux autres langues... Et dans le cas où vous faites parti des rares à parler un français relativement correct (comme moi), aidez-moi à combattre ces hérétiques du bon langage ! 

    Et si vous souhaitez me dire que "écrire bien ici, c'est pas très grave, on est là pour s'amuser", eh bien, oui si vous voulez ! Mais vous êtes aussi là pour être compris non ? XD

     

    PS : je ne m'adresse à tout le monde et à personne à la fois, donc ne le prenez pas mal, enfin sauf si vous vous sentez visé et dans ce cas, c'est pas pour rien : mais je sais que les personnes que je vise ne se reconnaîtront pas.


    302 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires